Tout l'immobilier à Pau
24 Août

Et pourquoi ne pas acheter une maison à Sauvagnon pour vos vacances ?

Acheter une maison à Sauvagnon qui sera votre résidence secondaire est un bon moyen de préparer votre retraite et de vous assurer de couler des jours heureux dans quelques années… À condition de suivre quelques conseils. Alors, comment bien acheter une maison à Sauvagnon pour vos vacances ?

Prenez une surface adaptée à vos besoins
Vous vous voyez déjà réunissant, tous les étés, famille et amis. Mais attention à ne pas voir trop grand ! Cela risquerait d’engendrer des frais trop importants à l’achat et ensuite en entretien. Une résidence secondaire doit rester un plaisir et non devenir une contrainte.

Ayez un peu d’apports
Comme lors du financement de la résidence principale, les banques demandent au moins 10 % d’apport pour financer les frais. En avoir davantage permet de bénéficier d’un taux encore plus attractif, de l’ordre de 0,10 à 0,20 % de moins.

Optimisez votre plan de financement
Afin de ne pas peser trop sur l’endettement lorsqu’un crédit est en cours sur la résidence principale, il est possible d’obtenir un prêt à palier, afin de rembourser une mensualité moins importante au début qui augmentera une fois le crédit sur la résidence principale terminé. En fonction de l’âge des emprunteurs, il est possible d’obtenir un crédit sur 20 ou 25 ans.

Privilégiez un bien à proximité et proche des commodités
À l’instar des critères qui doivent présider dans le choix d’une résidence principale, il faut que cette maison secondaire bénéficie d’un emplacement de choix. Ce qui suppose de privilégier la proximité avec les commerces, les services de santé, les transports en commun… y compris pour des biens qui se trouvent en bord de mer ou à la campagne. Ces critères sont importants surtout si vous envisagez d’y élire domicile à votre retraite.

Non seulement votre qualité de vie sera meilleure en vacances, mais votre résidence aura plus de valeur (si vous envisagez de la vendre ou de la mettre en location).

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée