Tout l'immobilier à Pau
3 Juin

Une maison en vente à Pau devrait intéresser un Français qui désire changer de vie et télétravailler !

1 Français sur 3 est à la recherche d’une résidence secondaire pour y vivre à temps partiel grâce au télétravail. Effectivement, la crise sanitaire a grandement démocratisé le télétravail : plus de 50% des Français ont été obligés de franchir le pas dès mars 2020 et cette proportion de télétravailleurs devrait perdurer dans le temps, puisque 47% des actifs ont l’intention de continuer le télétravail au moins de manière ponctuelle.

Vous possédez une maison à vendre à Pau, en région Nouvelle-Aquitaine ? Elle devrait certainement intéresser un Français qui aimerait changer de vie et télétravailler. Alors, n’hésitez plus et lancez-vous !

Même si les télétravailleurs sont plus attirés par les zones urbaines, force est de constater que l’expérience du distanciel les fait réfléchir : 27% d’entre eux envisagent désormais la localisation géographique de leur futur bien différemment (plus à la campagne par exemple, en dehors des grandes agglomérations), souligne Séverine Amate, porte-parole du Groupe SeLoger. D’ailleurs, une étude SeLoger démontre que presque la moitié des acheteurs (48 %) orientent leur recherche immobilière vers une agglomération de moins de 20 000 habitants alors qu’à titre de comparaison, ils n’étaient que 16 % en mai 2020 (soit une augmentation de +32 points en quelques mois) !

Et ce ne sont pas les agents immobiliers qui démentiront ce phénomène : cela fait plusieurs mois qu’ils assistent à une redistribution de la cartographie immobilière avec la percée de nouveaux marchés qui viennent directement concurrencer les métropoles. On pourrait presque parler de renversement des rôles : de plus en plus, les points névralgiques comme Paris deviennent des “villes de transit”, où l’on recherche plus volontiers un pied à terre qu’une résidence principale.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée