Tout l'immobilier à Pau
5 Mai

Votre agence immobilière de Pau vous donne des conseils pour mener à bien votre projet immobilier !

En ce printemps, les primo-accédants sont les acteurs de la relance du marché immobilier. Ils profitent de la stabilité des taux bas associée au relâchement des mesures imposées par le Haut Conseil de stabilité financière (HCSF) sur le crédit immobilier en fin d’année 2020. Ces nouvelles conditions leur offrent la possibilité de faire un retour en fanfare sur le marché immobilier, après en avoir été exclus en 2020. Vous souhaitez vous lancer dans l’acquisition d’un bien immobilier à Pau ? Il s’agit de votre 1er achat ? Alors, vous aussi profitez de cette détente des conditions de crédit ! Votre agence immobilière à Pau vous donne des conseils pour mener à bien votre projet.

Faites évaluer votre capacité de financement
Acheter un bien immobilier à Pau, comme ailleurs, est un beau projet de vie, mais connaissez-vous les différentes étapes qui mènent à l’accession à la propriété ? Pas question en effet de vous lancer à l’aveuglette. Un projet immobilier se prépare. Avant de commencer à visiter…, vous devez faire le point sur ce que vous pouvez emprunter. Prenez donc rendez-vous avec votre banque.

La recherche d’un bien immobilier
Se mettre en quête d’un bien immobilier n’est pas l’étape la plus facile. Cela réclame beaucoup de temps ! Faites donc la liste de vos critères de recherche. Et, pour ne pas passer à côté d’un bien qui pourrait vous intéresser, déposez des alertes mail sur les portails.

N’oubliez pas les frais annexes
Vous avez trouvé le bien immobilier de vos rêves ? Portez une attention particulière aux frais annexes. Pour éviter les mauvaises surprises, évaluez précisément le montant global du projet, sans oublier les frais de notaire, de crédit, de déménagement et les travaux éventuels.

La signature du compromis de vente
En signant un compromis de vente, vous vous engagez à acheter (sous certaines conditions) et le vendeur à vendre. C’est le 1er pas vers l’acquisition.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée