Tout l'immobilier à Pau
8 Sep

Estimation maison Pau – Guide et Conseils

Marché immobilier à Pau : quelle est l’estimation d’une maison dans la ville de Pau ?

L’estimation d’une maison dans le secteur de Pau se fonde sur les paramètres classiques : le prix d’une maison dépend respectivement du nombre de pièces ou de chambres. De façon plus spécifique, l’indicateur de référence considéré par les professionnels dans la pratique est le prix par mètre carré. À l’heure actuelle, le prix au m2 à Pau moyen évalué oscille autour de 2 000 euros. En outre, l’emplacement du bien immobilier au sein de la ville joue également dans la balance de fixation des tarifs.

 

estimation maison pau

Estimation d’une villa dans le secteur de Pau et son agglomération

Dans les agglomérations urbaines situées aux alentours de la petite ville, les prix des pièces et chambres diffèrent significativement de celui d’une pièce à Pau, qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison. Au niveau local, les tendances de prix par mètre carré enregistré pour une maison se fixent dans l’intervalle de 1 454 euros à 2 700 euros.

En comparaison, lorsqu’on considère la valeur immobilière à Lescar par exemple, on retrouve pour ce type de location une autre fourchette de prix. En effet, le calcul du prix moyen d’une villa est compris dans cette zone entre 1 241 euros et 2 815 euros.

Cette variation de prix moyen se constate également dans les prix des maisons au niveau des autres villes des Pyrénées-Atlantiques ; les fourchettes sont respectivement de 1 144 à 2 552 euros à Billère et de 1 376 à 2 590 euros à Lons. Toutes les analyses faites, Lescar semble avoir, parmi les petites communes de France, l’une des valeurs immobilières de maison les plus élevées avec un coût moyen par mètre carré de 2 128 euros.

Dans le même temps, Pau se situe à 1 875 euros contre 2 092 pour Lons et 1 876 pour Billère.

Toutefois, ces différences de prix ne sont pas figées, car le marché immobilier est en constante évolution. Si vous souhaitez avoir les statistiques actuelles de prix par mètre carré des pièces ou chambres, l’une des meilleures alternatives est de solliciter l’expertise d’une agence immobilière à Pau.

 

 

Mettre en vente son appartement ou sa maison sur Pau

Si vous souhaitez mettre en vente un bien immobilier à Pau, il convient en premier de faire l’estimation de votre maison et notamment de solliciter l’aide d’un professionnel du secteur. Vous pouvez contacter un agent immobilier expérimenté dans la vente de villa au sein du département des Pyrénées-Atlantiques (64) pour vous informer sur les dernières statistiques de prix. Un agent immobilier est autant qualifié pour vous renseigner sur le prix au mètre carré des pièces d’un appartement que d’une maison à Pau.

Au sein du département, la ville de Gan, situé à 18 kilomètres de Pau, se remarque actuellement sur le marché immobilier par la grande disponibilité de logement et de terrain qui y sont mis en vente.

Par ailleurs, les annonces immobilières constituent un bon canal de diffusion pour tous les propriétaires désireux de réaliser la vente ou la location de leur bien immobilier dans le périmètre de Pau. Le type de logements qui se vend le mieux à Pau dans les annonces est notamment celui dont l’estimation de prix moyen maison est réalisée dans les normes.

Conseils pour vendre rapidement sa maison

Ce constat se vérifie également au niveau de la vente immobilière au centre de Pau par exemple lorsque l’estimation d’un appartement est fiable, vous avez de grandes probabilités de vendre votre bien.

La qualité de l’estimation comme gage sûr de vente

Concernant un bien immobilier en France, maison ou appartement, l’estimation est le paramètre qui pèse le plus dans la balance lors d’une cession. Ce paramètre reste notamment valable dans l’agglomération de Pau et ses environs.

En premier lieu, une estimation, lorsqu’elle dispose d’une trace écrite, présente l’avantage de rassurer les clients. Cet aspect est la preuve que l’évaluation de la maison ou de l’appartement s’est faite au prix réel du marché immobilier. Si vous êtes un vendeur, vous ne courez donc plus le risque de voir votre acheteur solliciter une autre expertise pour lever tout doute. Une telle évaluation vous assure donc d’effectuer une vente sans éventuelle tentative de négociation de prix.

Du côté des inconvénients, l’absence d’avis de valeur écrit, crée les conditions pour d’éventuelles contestations de prix par les potentiels acquéreurs dans le futur.

Estimer son bien immobilier permet alors de s’assurer une vente sereine.

 

Les bonnes raisons de solliciter un spécialiste de l’immobilier pour une estimation

En général, les professionnels de l’immobilier sont qualifiés pour opérer sur le marché des biens locatifs. Toutefois, ils ne disposent pas tous de la même spécialisation. Si vous envisagez de vendre une villa ou un studio à Pau, assurez-vous de vous adresser à un bureau ou à une agence spécialisée en estimation et transaction immobilière. Le recours à ce type de professionnel présente plusieurs avantages. En premier lieu, vous bénéficierez de sa grande expérience dans le domaine. Sa connaissance de l’environnement immobilier à Pau et son agglomération et dans les villes alentours le rend compétent pour estimer votre possession au juste prix et dans les meilleurs délais.

En outre, il pourra vous apporter un accompagnement sur le terrain tout au long du processus de vente de votre maison. Grâce à son réseau professionnel, il vous appuiera pour accomplir toutes les formalités administratives relatives à votre démarche d’estimation. Enfin, une fois votre bien estimé et certifié, l’évaluateur peut vous fournir les bons conseils pour fixer un prix correspondant au standard de votre maison.

Le Groupe Immo64 a volontairement créé un maillage sur tout le territoire du Béarn lors de l’implantation de ses agences : Pau, Lons, Lescar, Gan, Serres-Castet…

Notre réseau d’agences indépendantes vous accompagne pour la réalisation de toutes vos estimations immobilières, n’hésitez pas à consulter notre site internet pour sélectionner l’agence correspondant à votre commune.

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée