Tout l'immobilier à Pau
30 Juil

Il est toujours intéressant d’investir dans une maison à Lescar post Covid-19 !

À fin juin, chez Vousfinancer, la production de crédits financés au 1er semestre atteint 1,5 milliard d’euros de crédit, un chiffre équivalent à celui du 1er semestre 2019. Une bonne nouvelle, non ?

Vous cherchez à acheter une maison à Lescar ? Restons prudents, mais positifs ! Une baisse liée à la période de confinement pourrait être constatée dans les prochaines semaines, en raison du décalage de 3 mois entre les demandes de crédits et le déblocage effectif des fonds. Mais il est toujours intéressant de devenir propriétaire et d’investir dans l’immobilier ! Après l’inactivité des 3 derniers mois, les banques devraient conserver des taux bas jusqu’à la fin de l’année pour attirer de nouveaux clients et rattraper le retard sur objectif, et ce, dans leur propre intérêt, car l’emprunt reste le principal produit d’appel.

Perspectives pour le 2d semestre 2020 : quelques baisses de taux en juillet
Bonne nouvelle, en juillet, sur les premiers barèmes reçus, deux banques nationales affichent des baisses de 0,15 à 0,25 %. D’autres banques régionales procèdent à quelques hausses, mais limitées et seulement sur certaines durées.

« Le maintien de taux attractifs confirme la volonté des banques de continuer à accorder des crédits, soutenues par la politique accommodante de la Banque centrale européenne et le niveau du taux d’emprunt d’État à 10 ans repassé en territoire négatif à fin juin. Ce contexte favorable devrait continuer à booster le marché immobilier en permettant à ceux qui le peuvent d’emprunter dans des conditions très attractives. En revanche, le maintien des recommandations du HCSF contraint encore les banques à refuser des crédits à des acheteurs potentiels dont le ‘reste à vivre’ suffisant permettrait de rembourser une mensualité sans risque… Nous attendons avec impatience la réunion de septembre pour voir si ces recommandations seront allégées en fin d’année, période traditionnellement riche en transactions immobilières, notamment chez les investisseurs », conclut Julie Bachet, directrice générale de Vousfinancer.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée