Tout l'immobilier à Pau
15 Juin

Télétravail : 5 conseils pour optimiser son espace de travail dans votre foyer

astuce coin bureau à la maison

Depuis quelques semaines, votre domicile est devenu plus que le lieu où vous revenez après une longue journée de travail. C’est l’endroit où vous travaillez, vivez et jouez. Il est important de créer des espaces séparés dont vous pouvez tirer le meilleur parti et que vous pouvez apprécier. Voici 5 astuces à utiliser pour faire de votre nouvel espace de travail (et du reste de votre domicile) un lieu où vous vous sentez le plus productif.

 

Travail à la maison : déterminer votre « coin » bureau

Tous les logements ne disposent pas d’un espace de bureau dédié. Pour certains, votre espace de travail peut avoir une double fonction. Une salle de jeux, une mezzanine, une chambre d’appoint ? Une salle de repos intégrée dans votre espace de travail peut être parfaite pour faire une petite sieste !

Quand il s’agit de choisir le bon endroit pour travailler, nous vous recommandons de choisir un endroit que vous pourrez fermer à la fin de la journée. En choisissant un endroit que vous ne fréquentez pas lorsque vous ne travaillez pas, vous pourrez mieux séparer votre vie professionnelle de votre vie privée.

Utiliser la psychologie des couleurs

Les couleurs ont le pouvoir de contrôler ce que vous ressentez à propos d’un lieu. Il y a une raison pour laquelle certaines marques utilisent certaines couleurs dans leur marketing ; les couleurs ont une signification pour vous, que ce soit de manière inconsciente ou non.

Vous pouvez facilement associer les couleurs à des émotions ou des sentiments.

Le rouge est souvent associé à l’énergie et à la puissance, mais il peut aussi vous mettre en appétit.

Le vert peut être frais, propre et calme. Il peut aussi être riche, fantaisiste et dramatique.

Les tons naturels ont également leur place dans la maison. Le blanc et le gris clair sont parfaits pour un espace équilibré, surtout si vous souhaitez utiliser des couleurs d’accent plus vives.

Alors, laquelle de ces couleurs devriez-vous choisir pour votre nouveau travail à domicile ?

Nous vous recommandons, sur la base de la psychologie des couleurs, de choisir une couleur neutre et de l’agrémenter de quelques notes colorées et de décoration.

Une autre option consiste à choisir une couleur sombre et riche. Cela peut vous aider à vous sentir puissant, créatif et intelligent. Essayez un bleu profond, un vert ou un rouge aux couleurs des bijoux.

Agrémentez de végétation : le pouvoir des plantes

Certaines personnes considèrent leurs plantes comme des êtres vivants faisant partie intégrante de leur logement. Bien que vous n’ayez pas à traiter votre plante comme un enfant, sachez simplement que la végétation que vous apportez chez vous peut vous rendre plus heureux et plus productif.

Essayez d’ajouter un plant de lavande, une fougère ou une orchidée dans votre espace.

La lavande ajoute un beau parfum apaisant à l’espace, et sa couleur ajoute une touche violette qui est parfaite comme note de couleur.

Les fougères éliminent les toxines de l’air. Elles sont essentiellement le filtre à air de la nature. Ne vous sentiriez-vous pas mieux en sachant que l’air que vous respirez est plus propre ?

Les orchidées sont d’adorables petites plantes qui se déclinent en une variété de couleurs intéressantes. Elles peuvent apporter de la vivacité à un espace qui semble terne. Il existe également une variété de couleurs et de styles de pots dans lesquels vous pouvez planter votre petite fleur.

Feng Shui : comment organiser son espace de travail dans son logement

L’art de décorer et d’aménager son espace pour en tirer le meilleur parti ; qu’il s’agisse d’une vie de famille heureuse, d’une carrière fructueuse ou simplement de se détendre.

Utilisez une technique Feng Shui appelée « position de commandement » dans votre bureau à domicile. Placez votre bureau face à la porte sans le mettre directement devant la porte. On dit que cette utilisation de l’espace reflète votre réussite. Vous pouvez également utiliser ce positionnement dans votre chambre ou votre cuisine.

Il existe plusieurs autres méthodes de Feng Sui que vous pouvez utiliser pour faire de votre coin travail un espace qui favorise la créativité, le bonheur et, bien sûr, vous donne les meilleures chances de réussite !

Faire appel aux agences immobilières Groupe Immo64 pour  vous aider à trouver votre bien.

Si vous avez rêvé de trouver la maison de vos rêves mais que vous n’êtes pas sûr du moment, parlez à un agent immobilier du Groupe Immo64. Nos conseillers experts de leur secteur peuvent vous conseiller sur le marché actuel et sur la meilleure façon de trouver la maison de vos rêves.

Depuis le début du confinement les demandes des acquéreurs ont fortement évolué, dont voici les principales demandes  :

  • un espace extérieur : jardinet, grand terrain, balcon, terrasse
  • la possibilité de s’éloigner un peu plus mais en recherchant de la verdure ou du calme
  • des appartements en rez-de-jardin sur Pau et son agglomération
  • l’achat d’un terrain pour un projet de construction

Toutes ces demandes convergent dans le même sens à savoir l’anticipation en cas de nouveau confinement d’un espace de vie dans lequel il sera agréable de séjourner durant une longue période.

Pour faire face à cela, nos conseillers immobiliers sont à la recherche de biens à vendre sur Pau et son agglomération pour satisfaire à la demande.

Si vous avez un projet de vente, n’hésitez à nous contacter car de nombreux acquéreurs sont actuellement en recherche très active.

 

Dans tous les cas, nous vous laissons optimiser votre espace de travail dans votre foyer en suivant nos quelques conseils.

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée