Tout l'immobilier à Pau
30 Mai

Beaucoup de particuliers rêvent d’une maison de campagne dans les environs de Pau !

Ce que veulent les Français après le confinement ? Se mettre au vert pour se ressourcer (67%), être proche de la nature (62%) ou encore, fuir la pollution. Pour faire le point sur les envies des Français après deux mois d’enfermement, MeilleursAgents a lancé une étude sur le rêve partagé par la majorité des Français pour s’évader : la maison de campagne ! Vous possédez une maison dans les environs de Pau ? Dans les prochains mois, elle pourrait très bien prendre de la valeur et attirer des acheteurs qui cherchent un petit nid douillet où se mettre au vert le week-end !

En réalité, posséder une maison au vert a toujours fait partie des rêves des Français. Envie d’une maison de campagne nichée sous les tilleuls ou les pommiers ? C’est le rêve de 3 Français sur 4. D’ailleurs, 10% d’entre eux ont déjà sauté le pas. Sans surprise, le jardin et l’extérieur sont des critères indispensables dans le choix de la maison de campagne. Preuve en est, la maison de campagne idéale doit posséder un grand jardin !

Côté budget, les Français sont prêts à débourser 170 000€ en moyenne pour acquérir leur paradis. Avant même le confinement, la proximité était déjà un critère essentiel. À quoi sert de posséder une maison de campagne près de Pau si on ne peut pas s’y rendre régulièrement et y partager des moments conviviaux ? Près de la moitié des Français interrogés (46%) souhaitent donc avoir une maison de campagne à moins de 100 kms de leur résidence principale, afin de pouvoir s’y rendre régulièrement.

Concernant les aménagements, les plus jeunes plébiscitent la convivialité avec l’importance pour eux d’avoir un “beau séjour” (43%) ainsi qu’une piscine pour près d’un tiers d’entre eux (27%).

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée