Tout l'immobilier à Pau
9 Oct

Quel est le moment propice pour une baisse de prix de votre bien à vendre en Béarn ?

BAISSE DE PRIX MAISON PAU ET BEARN IMMOBILIER

Qu’il s’agisse d’une réduction de prix, d’une amélioration ou d’un ajustement, personne ne veut entendre parler d’une baisse des prix, sauf un acheteur.

Il n’est pas inhabituel pour les vendeurs de pointer du doigt les agents immobiliers, et pour les professionnels de pointer du doigt les attentes irréalistes des vendeurs à l’égard d’un prix, dans des marchés portés par les acquéreurs.

Posez-vous quelques questions avant de réduire le prix de votre maison. Déterminez si vous avez d’autres options et assurez-vous de savoir pourquoi vous le faites.

Conseils pour vendre rapidement sa maison

Vendez-vous sur un marché immobilier dicté par les acquéreurs ?

La demande diminue lorsque le marché est lent et que les stocks sont élevés. Peut-être devriez-vous retirer votre maison du marché pendant un certain temps si c’est le cas et si vous n’êtes pas dans une position où vous devez réellement vendre.

Il n’y a aucun sens à mettre une maison surévaluée qui ne reçoit aucun contact et visite parce qu’elle servira uniquement de bien dit « repoussoir » pour confirmer la vente d’autres biens équivalents au bon  prix.

Vous feriez peut-être mieux de louer votre maison ou de rester sur place jusqu’à ce que le marché rebondisse si vous n’êtes pas très « motivé » pour vendre.

 

Votre bien sur le secteur Palois inspire-t-il confiance aux acquéreurs ?

Demandez à un(e) ami(e) de passer vous voir et de vous donner une opinion honnête sur la façon dont votre bien se présente – l’honnêteté étant le mot clé.

Oui, votre agent immobilier aurait dû le faire il y a des mois, ou il l’a fait et vous ne l’aviez pas écouté ! Votre bien DOIT être « vendeur ». Mais parfois, un regard neuf peut découvrir quelque chose que vous et votre agent n’avez pas remarqué. Trouvez-le, réparez-le et voyez si les choses s’améliorent.

Vous avez peut-être pris l’habitude d’accompagner les clients lorsque votre maison est visitée parce que c’est compliqué de ne pas savoir ce qui ce dit.

Mais, c’est peut-être quelque chose que vous devriez changer aussi. La présence d’un propriétaire met souvent les acheteurs mal à l’aise. Laissez vos acquéreurs potentiels regarder autour d’eux en paix…

L’essentiel : Assurez-vous de ne pas saboter involontairement vos efforts et ceux de votre agent immobilier avant de baisser le prix de la mauvaise manière.

 

Déterminer le bon prix du marché immobilier local béarnais.

Vous devrez continuellement réduire le prix jusqu’à ce que vous atteigniez ce chiffre « magique » si vous commencez trop haut. C’est ce qu’on appelle « chasser le marché vers le bas », et ce n’est pas une bonne chose.

Les acheteurs commenceront à se demander si quelque chose ne va pas avec votre maison. Ils se demanderont aussi jusqu’à quel point serez-vous prêt à aller plus bas et à décider de jouer à un jeu d’attente.

 

Analyser les biens immobiliers équivalents en concurrence avec le votre.

Consulter les biens en ventes ou vendus équivalents au votre. Combien de jours sur le marché avant que le prix n’ait été réduit et dans quelle mesure le prix a-t-il été réduit ?

Vous ne connaîtrez pas le prix de vente, mais vous pouvez déterminer les pourcentages moyens de réduction de prix.

Faites des comparaisons avec les biens disponibles près du niveau de prix que vous envisagez. Établissez le prix de votre maison de façon à ce qu’elle se situe dans les des prix proches, si vous êtes vraiment déterminé ou pressé, assurez vous qu’elle soit la moins chère que toute autre maison sur le marché.

Estimation maison pau en ligne

Osez vous mettre un peu en dessous du prix marché immobilier de Pau et sa périphérie.

Les biens immobiliers dont le prix est inférieur à ce que les acheteurs sont prêts à payer recevront plusieurs offres. C’est le cas même sur les marchés plus complexes, alors que les prix des maisons glissent vers des spirales baissières.

Il est courant de voir des guerres de prix se développer entre les acheteurs qui sont en concurrence, vous resterez souvent très proche du bon prix marché fixé lors de la mise en vente.

 

Quand baisser le prix de votre bien immobilier ?

Posez-vous quelques questions clés avant de réduire votre prix de vente. Ce n’est pas étonnant que votre maison ne se soit pas vendue si vous n’obtenez pas beaucoup de visites ciblés de votre bien. Il peut y avoir plusieurs raisons à ce manque d’intérêt – des raisons qui ne sont pas nécessairement liées au prix de votre inscription. Éliminez-les d’abord.

  • Combien de contacts reçus pour votre bien ?
  • Les descriptifs du bien vendent-ils les avantages ou les caractéristiques ?
  • Quel type de campagne publicitaire a été mise en place avec l’agence ?
  • Avez-vous envisagez des journées portes ouvertes si votre bien s’y prête ?
  • Comment la maison est-elle visible en ligne ?
  • Y a-t-il beaucoup de belles photos professionnelles ?
  • Le panneau de l’agence est-il bien en vue ?
  • Quel est l’analyse de votre conseiller immobilier et que pensent les acquéreurs qui ont déjà visité votre bien ?
  • Avez-vous sélectionné la bonne agence immobilière sur Pau et ses environs ?

estimation maison pau immobilier

Groupe Immo64, votre partenaire immobilier pour la vente de votre bien.

Nous faisons en sorte de délivrer aux propriétaires un juste avis de valeur de leur bien immobilier lors de la mise en vente. Si un autre professionnel a pu vous convaincre de « tenter » au dessus de nos préconisations, il est toujours possible de corriger cela avant que tous les acquéreurs ne repoussent votre bien.

Nous avons des plans d’action spécifiques visant à maximiser la visibilité de votre annonce auprès de l’ensemble des acheteurs actifs et travaillons en collaboration étroite avec les 40 plus grosses agences de Pau et du Béarn.

Contactez-nous pour que nous discutions de votre projet de vente rapidement (et avant que cela ne soit trop tard)

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée