Tout l'immobilier à Pau
7 Oct

Le marché vous permet d’acheter une maison à Pau !

Record à la baisse des taux, records à la hausse des prix et du nombre de transactions…, la dynamique du marché du logement reste excellente. Vous voulez vous lancer dans un projet d’achat ou de vente d’une maison à Pau ? N’hésitez pas ! Faisons le point sur le marché immobilier qui est et restera dynamique !

L’extrême faiblesse des taux continue de soutenir le marché
La nouvelle forte baisse des taux est le principal élément marquant des deux à trois derniers mois, et les taux devraient même continuer à baisser au moins dans les deux à trois prochains mois. La confiance des ménages se maintient à un niveau relativement élevé. Outre ces éléments conjoncturels, le marché immobilier reste soutenu par des éléments structurels : le manque d’attractivité relative des autres placements financiers, le pouvoir d’achat relativement dynamique des ménages (en particulier en 2019) ainsi que la baisse du taux de chômage ces dernières années, une démographie favorable (progression du nombre de ménages), un modèle français de crédit à l’habitat assez prudent (taux fixes, faible taux de créances douteuses, …) ou encore le fait que l’immobilier soit considéré comme un placement peu risqué dans un contexte général d’aversion au risque.

Et dans les prochains mois ?
Les risques qui pourraient enrayer la dynamique du marché semblent mesurés à court terme (retournement économique important, hausse significative et brusque des taux d’intérêt, durcissement des conditions de crédit : réduction de la durée des crédits, hausse de l’apport personnel demandé, restrictions sur le taux d’endettement…).

La très bonne santé générale du marché cache toutefois des disparités géographiques importantes et profite surtout à Paris et certaines grandes métropoles régionales, tandis que bon nombre de secteurs ruraux sont à la peine. Heureusement, à Pau, les conditions sont au beau fixe et tout est réuni pour que vous puissiez bien vendre ou bien acheter une maison.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée