Tout l'immobilier à Pau
29 Août

Un terrain à Pau se vend très bien à l’automne !

Beaucoup de vendeurs pensent que la meilleure période pour vendre leur maison ou leur terrain constructible est l’été ou le printemps. Bien sûr, à cette époque de l’année, un terrain arboré est plus fleuri, plus feuillu, plus attractif donc, car mieux mis en valeur, mais, en réalité, l’immobilier, qu’il s’agisse de logements ou de terrains, se vend toute l’année, à l’exception peut-être d’un mois : celui de janvier ! Vous avez un terrain à vendre à Pau, dans les Pyrénées ? Sachez-le, l’automne est une très jolie saison pour le vendre. Et si vous voulez que la vente soit réussie, il n’y a qu’une règle à suivre : organisez-vous !

Contrairement aux idées reçues, on vend toute l’année des terrains à construire et des biens immobiliers et ce, que soit le secteur où l’on habite. Printemps, été, hiver…, il n’y a pas de saison plus avantageuse qu’une autre pour vendre de l’immobilier. Toutefois, l’automne est une très belle période pour mettre en vente un terrain à Pau : avec l’arrière-saison, les terrains sont encore mis bien en valeur et, comme il y a moins de biens en vente, la concurrence est moins féroce. De ce fait, si vous avez un terrain à vendre, vous subissez moins de négociation.

Vous voulez vendre votre terrain à Pau ? Préparez dès maintenant sa mise en vente. De cette façon, il sera vendu avant l’hiver, car, effectivement, le mois qui suit les fêtes de fin d’année est traditionnellement celui qui voit se réaliser le moins de transactions immobilières. À cette période, les acheteurs ne sont pas sur le terrain, ils ont autre chose en tête. Résultat, les biens mis en vente se grillent !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée