Tout l'immobilier à Pau
14 Août

10 conseils pour augmenter la valeur de votre maison à Jurançon et vendre plus rapidement.

vendre maison jurançon rapidement

Il est important de préparer votre maison pour les visiteurs, un peu comme une sorte de « mise en scène ». Non seulement votre bien sera vendue plus rapidement, mais cela peut potentiellement augmenter un peu sa valeur perçue et surtout limiter les trop grosses négociations. Voici 10 conseils pour vendre votre bien aux meilleures conditions et sans perdre trop de temps.

Conseils pour vendre rapidement sa maison

1 – Désencombrer – mais ne pas dépersonnaliser

Débarrassez-vous de tout ce qui s’est accumulé dans chaque recoin et recoin. Mettez-le en réserve ou donnez-le à un ami.

Les gens doivent être capables d’imaginer à quoi ressemblerait la propriété s’ils y vivaient. Les gens trouvent souvent cela difficile, alors faites en sorte qu’il leur soit facile de voir tout l’espace de vie fantastique que vous leur offrez.

Ne donnez pas l’impression qu’il s’agit d’un bien générique ; laissez un peu de personnalité. En outre, il donne aux acheteurs peu imaginatifs des suggestions quant à ce qu’ils pourraient faire.

Les gens achètent souvent un style de vie autant qu’une propriété. Montrez-leur le côté attrayant de votre style de vie.

Envisagez d’enlever tout meuble encombrant qui donne l’impression que la pièce est petite et de le remplacer par un meuble plus petit.

2 – Un léger coup de peinture si besoin

Si vous donnez à vos murs un peu de peinture neutre, votre maison paraîtra plus saine et plus grande.

Il permettra aux visiteurs d’imaginer plus facilement comment ils adapteraient les pièces à leurs besoins.

Il sera plus facile pour les acquéreurs d’emménager et d’utiliser les pièces immédiatement que si les murs étaient encore violets vifs ou rose bonbon…

Créez une bonne première impression – donnez à la porte d’entrée si besoin une nouvelle couche de peinture aux couleurs vives.

3 – Réparer et nettoyer

Effectuez toutes les réparations mineures nécessaires : trous dans les murs, boutons de porte cassés, carreaux fissurés, moquettes et parquets déchirés ou rayés. Beaucoup d’acquéreurs veulent emménager sans faire de changements, alors tenez en compte.

Nettoyez tout jusqu’à ce que cela brille ! Débarrassez-vous du tartre, nettoyez et réparez les joints de carrelage, cirez les planchers de bois, débarrassez-vous de toutes les odeurs, accrochez les serviettes fraîches. Cela rendra l’endroit plus attrayant et permettra aux visiteurs d’imaginer y vivre.

Rangez le jardin : coupez les buissons, nettoyez le patio et les meubles du lichen et de la saleté, et coupez l’herbe. Bien que cela n’ajoute pas beaucoup de valeur à votre maison, cela la rend plus susceptible de se vendre à mesure que les personnes se projettent à utiliser le jardin.

cuisine optimisée pour la vente de votre maison à pau

4 – Actualiser la cuisine

La cuisine est la pièce la plus précieuse d’une maison. C’est une pièce qui peut faire la différence lorsque les acheteurs sont incertains.

Songez à changer ou rénover le revêtement de vos meubles de cuisine. C’est beaucoup moins cher que l’installation de nouvelles et souvent aussi efficace.

L’amélioration du plan de travail est peu coûteux et peut ajouter une valeur importante.

Désencombrer les surfaces et laisser un bol de fruits à l’extérieur par exemple. Retirez tous les appareils encombrants

Envisagez de moderniser les appareils sanitaires et les appareils électroménagers, mais gardez à l’esprit que même si cela pourrait accélérer la vente de votre maison, il est peu probable que vous en récupériez la valeur.

5 – Des pièces lumineuses et aérées.

Les miroirs muraux donnent à une pièce un aspect beaucoup plus grand et plus léger. Envisagez d’en installer, surtout dans les petites pièces ou les couloirs.

Nettoyez les vitres à l’intérieur et à l’extérieur et remplacez toute ampoule cassée. Rendre l’endroit plus lumineux et aéré rend les pièces plus grandes et le bien plus attrayant.

Assurez-vous d’avoir des lampes allumées dans tous les coins sombres.

Mettre une lampe douce dans la salle de bains peut créer une lueur chaude.

6 – Allumer un feu

feu de cheminée dans maison à vendre pau

S’il fait froid, ou même s’il fait froid, allumez votre feu. Pensez à brûler des pommes de pin pour l’odeur délicieuse.

Cela rendra votre maison chaleureuse et invitante. Si vous n’avez pas de feu, assurez-vous que le foyer est propre.

7 – Rendez votre maison attrayante

Assurez-vous que les fenêtres soient correctement habillées avec des stores ou des rideaux, car les fenêtres nues donnent une impression d’impersonnalité et font partaitre l’endroit comme peu attrayant. Acheter des produits bon marché (par exemple chez Ikea) si nécessaire.

Les plantes et les fleurs apportent de la couleur, de la vie et de la lumière dans une pièce et dégagent une odeur merveilleuse. Tout comme le bol de fruits sur le comptoir de la cuisine.

8 – Supprimez les mauvaises odeurs

Les mauvaises odeurs sont le plus grand obstacle pour les acquéreurs potentiels. Ne vous contentez pas de les couvrir, supprimez la source de l’odeur. Videz les drains, lavez les poubelles, ouvrez les fenêtres, aérez la cuisine des vieilles odeurs de cuisson, débarrassez-vous des meubles encrassés par la fumée de cigarette et lavez tous les draps de lit sales.

Si vous fumez, placez des bols de vinaigre autour de la maison et laissez-les à l’extérieur pendant trois jours. Bien que le vinaigre sente lorsque vous ouvrez les fenêtres, il disparaîtra rapidement, éliminant ainsi une grande partie de l’odeur de cigarette éventée.

Inversement, de bonnes odeurs peuvent donner l’impression qu’une propriété est une maison séduisante. Bien qu’il ne soit pas pratique de faire du pain, des gâteaux ou des brownies frais pour chaque spectateur qui visite votre maison, vous pourriez peut-être préparer du café frais.

9 – Déterminez le juste prix du marché

Malgré toute l’attention que vous porterez à « préparer » votre maison pour la vente, le point clé sera bien évidemment son prix de vente. Les potentiels acquéreurs ont aujourd’hui accès à tellement d’informations, qu’ils connaissent réellement les prix moyens du marché. Nous vous conseillons d’ailleurs de bien penser à la revente lorsque vous réalisez une acquisition immobilière.

estimation maison pau immobilier

Pour cela réaliser un avis de valeur (ou estimation) avec un agent immobilier professionnel qui connait tous les biens qui se sont vendus dans les environs. Les conseillers du Groupe Immo64 ont accès à de nombreuses données (non accessibles aux particuliers) et cela leur permet de réaliser des évaluations de maison au plus juste prix.

10 – Laissez l’agent immobilier gérer la visite

Vous aurez choisi un bon agent immobilier (voir Comment choisir un agent immobilier ?), alors laissez-les réaliser la visite. C’est leur travail de savoir ce qu’il faut dire (ou ne pas dire…), ce qu’il faut souligner et ce qu’il faut minimiser.

Ils sont également efficaces pour répondre aux questions délicates sur les voisins bruyants par exemple !

 

 

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée