Tout l'immobilier à Pau
16 Juil

5 éléments clés pour l’estimation et la vente de votre maison à Idron

estimation maison idron, conseil pour estimer son bien à idron

Quelques conseils pour l’estimation et la vente de votre maison à Idron

Vendre sa maison à Idron rapidement est le souhait de tous les propriétaires et peu importe leurs motivations.

Plus la maison reste longtemps sur le marché, plus elle perd de sa crédibilité et par conséquent de sa de valeur. La rapidité est donc de mise.

Notre réseau d’agences immobilières, présentes sur Pau et le Béarn, a travaillé avec des milliers de propriétaires. La conclusion que nous pouvons en tirer est que « plus la maison est longtemps sur le marché, plus la probabilité d’obtenir une offre inférieure est élevée ».

Si vous vendez votre maison, vous devez le faire rapidement. Pour y parvenir, il faut être intelligent.

Fort de cette expérience, nous avons préparé ce petit guide rapide sur la façon la plus rapide de vendre une maison sur Idron.

estimation agence immobiliere maison idron

1. Travailler avec une agence immobilière qui a fait ses preuves.

L’embauche d’un agent immobilier est la première étape à franchir une fois que vous avez pris la décision de mettre votre maison sur Idron, Ousse ou Sendets sur le marché. Il servira d’intermédiaire entre vous et les acquéreurs potentiels en planifiant les visites, en préparant votre annonce et en commercialisant votre propriété.

Les maisons vendues sans agent immobilier coûtent habituellement quelques milliers d’euros de moins que si elles étaient vendues par un professionnel expérimenté. La raison en est que la vente de votre maison sans l’aide d’une agence immobilière est risquée, prend beaucoup de temps et exige beaucoup de travail. Si vous ne savez pas ce que vous faites, vous vous exposez à d’importantes déconvenues et risquez de perdre des mois…

Nous ne saurions que trop insister sur l’importance d’engager un agent immobilier fortement implanté sur Pau et en Béarn.

2. Soyez cohérent en ce qui concerne le prix de mise en vente sur Idron.

Afficher votre maison au prix le plus élevé possible semble presque logique. Les acheteurs sont sûrs d’essayer de le négocier de toute façon, n’est-ce pas ?

Malheureusement, ce n’est pas du tout comme ça que ça marche.

Estimation maison pau en ligne

Souvent, les acquéreurs n’ont ni le temps, ni la patience, de chercher des maisons qui nécessiteront des négociations. Si vous mettez en vente votre maison à un prix trop élevé, les acheteurs ne s’y intéresseront pas. Si personne n’enchérit sur votre maison, elle finira par devenir un bien « suspect ».

Si votre annonce devient obsolète car depuis trop longtemps sur le marché sans aucune proposition, les potentiels acquéreurs ne se priveront pas pour vous faire des propositions d’achat fortement à la baisse, et au final vous risquez de vendre bien en dessous du prix du marché.

La meilleure chose que vous pouvez faire lorsque vous réalisez l’estimation de votre maison à Idron est de regarder les prix des autres maisons vendues dans le secteur mais attention à comparer les prestations, l’état, les matériaux, le quartier, la surface, l’année… ÉQUIVALENTES !

Votre agent immobilier vous aidera à déterminer la valeur marché de votre bien, car il connait les dernières transactions réalisées proches de chez vous. Vous pourrez ainsi partir sur un prix de mise en vente cohérent, et vendre très proche du prix de son évaluation.

Homestaging estimation idron pau immo64

3. Soignez l’aspect visuel

Lorsque vous vendez une maison, l’apparence est essentielle.

Les potentiels acquéreurs ne vont pas seulement acheter une bâtisse, mais bien un projet de vie global ! Il est par conséquent crucial de faire appel aux émotions de ces prospects. Pour ce faire,vous pouvez par exemple réaliser ces différents points

  • Remplacez les vieux tapis et nettoyez vos éventuelles moquettes
  • Repeignez les murs trop vétustes
  • Contrôlez vos points d’éclairage et changez les ampoules et les éléments défectueux
  • Mettez en valeur vos extérieurs
  • etc

Nous avons regroupé l’ensemble de ces conseils et bien d’autres dans notre guide de vente accessible gratuitement ci-dessous

Conseils pour vendre rapidement sa maison

Nous en parlions d’ailleurs plus en détail dans notre article sur l’estimation d’une maison à Gan.

Ces quelques points, ainsi que le désencombrement et la dépersonnalisation, stimulent les ventes parce qu’elles donnent à votre maison un aspect et une sensation « tout neufs ». La propreté et la modernité toucheront les acheteurs là où ça compte : leurs yeux et leur cœur.

Si la maison est inoccupée, vous pouvez aussi envisagez d’engager un professionnel du homestaging. La mise en scène d’une maison dans certains cas permet de projeter les acquéreurs potentiels et d’accélérer le processus de vente de votre maison à Idron.

Les maisons mises en valeur se vendent plus plus rapidement et avec une négociation plus faible. Quelques légers investissement permettent souvent un retour sur investissement très correct.

partage maison estimation vendre sur idron

5. Partagez avec « vos amis » Facebook plus proches

Les médias sociaux sont incontournables de nos jours. Plus de 2 milliards de personnes dans le monde utilisent Facebook, ce qui fait du site de médias sociaux l’une des plateformes de marketing les plus solides.

En moyenne, chaque utilisateur de Facebook a plus de 200 « amis » Facebook avec lesquels il partage des photos, des articles de journaux et des informations personnelles.

Tirer parti de cette richesse d’acheteurs potentiels n’est pas une mince affaire. En « partageant » votre annonce, vous la montrez à des centaines de personnes. Si quelqu’un d’autre partage votre poste, tant mieux.

Le Groupe Immo64 utilise Facebook pour faciliter le processus de vente. Nous échangeons avec une communauté de plus de 2000 personnes sur le secteur du Béarn et nous partageons par exemple, tous nos nouveaux biens à vendre en exclusivité sur Idron, Ousse, Sendets…

Nous encourageons également nos propriétaires vendeurs à faire de même en relayant nos actualités et surtout leur annonce que nous publions pour eux. En combinant nos stratégies marketing et votre aide, nous réussissons à décupler la visibilité de votre bien à vendre sur Idron.

En conclusion, si vous suivez ces quelques conseils, vous ne devriez avoir aucun mal à réaliser une estimation et une vente rapide de votre maison sur Idron, Ousse, Sendets et ses environs.

Nous sommes bien évidemment à votre disposition si vous souhaitiez estimer la valeur de votre bien ou convenir d’un rendez-vous.

estimation maison pau immobilier

 

Focus sur Groupe Immo64 PAU – Responsable du Secteur d’Idron

72 Rue Henri Faisans

64000 PAU

Tél. : 05 59 90 15 15

Notre Site Internet

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée