Tout l'immobilier à Pau
12 Juil

15 conseils essentiels pour la vente et l’estimation d’une maison à Gan

estimation vendre maison gan

La vente et l’estimation de votre maison située sur la commune de Gan va vous donner un peu de travail, mais même si cela nécessite quelques efforts, il n’a rien d’insurmontable. En faisant preuve d’organisation dans l’utilisation de votre temps et de votre énergie, vous mettrez toutes les chances de votre côté afin de mettre en exergue le plein potentiel de votre bien immobilier. Ci-dessous, vous trouverez les meilleurs conseils pour la vente de votre maison.

Ces conseils de vente immobilière comprennent la préparation en amont de la vente pour l’intérieur et l’extérieur de votre maison.

Les conseils suivants sont testés et approuvés et peuvent vous rendre la vente un peu plus facile et peut-être même avec une négociation maîtrisée. Essayez-en quelques-uns, ou si vous êtes un vrai fonceur, tous ! Vous êtes sûr d’en tirer des bénéfices si vous le faites. Vous pouvez aussi prendre le temps de lire notre article sur comment réaliser une bonne estimation de sa maison qui vous donnera toutes les pistes pour déterminer la valeur de votre bien. Profitez de ces meilleurs conseils pour vendre votre maison le plus rapidement et au meilleur prix !

Pour vous donner une idée de comment un bien peut apparaître valorisé (ou non, si le propriétaire ne suit pas les conseils), consultez les photos des biens à vendre sur Gan actuellement sur le site de notre GroupeImmo64. Cela vous permettra de vous rendre compte si votre maison à Gan peut donner envie à de potentiels acheteurs.

Vendre ou réaliser une bonne estimation de votre maison à Gan : 15 conseils que vous devez absolument utiliser.

Sommaire

1. Soignez l’aspect extérieur.
2. Désencombrez votre maison.
3. Repeignez votre intérieur s’il en a besoin.
4. Engagez un agent immobilier implanté sur Gan.
5. Laissez l’agence immobilière mettre un panneau.
6. Assurez-vous que vos photos soient exceptionnelles.
7. Utilisez la vidéo.
8. Assurez-vous d’utiliser tous les canaux de commercialisation – notamment en ligne.
9. Optimisez l’éclairage.
10. Envisagez un nettoyage consciencieux ou professionnel.
11. Assurez-vous de réparer ce que votre agent immobilier vous conseille.
12. Éliminez toutes les odeurs.
13. Rendez votre cuisine attrayante.
14. Organisez les rangements.
15. Éloignez vos animaux de compagnie pour les visites.

 

1. Soignez l’aspect extérieur.

Les premières choses que les acheteurs vont remarquer en arrivant chez vous sont les éléments paysagers – pelouse, plantes, parterres de fleurs, etc. Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin d’être extravagant, d’installer une fontaine ou même d’embaucher un professionnel, vous n’avez qu’à ranger et à vous assurer que tout semble propre et de préférence vivant si possible. Tondez la pelouse, taillez vos buissons et achetez quelques sacs de paillis à verser dans les plates-bandes pour harmoniser les éléments ensemble. En vente immobilière, c’est la première impression qui compte. C’est l’une des améliorations simples qui augmentera la valeur perçue de votre maison. A vos râteaux  et tondeuse!

2. Désencombrez votre maison.

L’un des conseils les plus rentables pour la vente de votre bien à Gan est de rendre votre maison totalement ordonnée ! Cela maximisera la perception de la superficie de la maison. Plus il y a d’éléments qui traînent, plus l’espace disponible n’est pas mis en valeur. Passez tout en revue et éliminez tous les objets non essentiels. Même si vous n’avez pas envie de ranger toutes vos affaires et de les trier, vous devriez au moins les stocker dans des endroits où les potentiels acquéreurs ne se rendront pas (grenier par exemple) – éviter donc de les entasser dans les placards ou le garage. Louez un espace de rangement si vous en avez besoin le temps de la vente.

Un bien encombré peut donner l’impression que votre superficie est beaucoup plus petite qu’elle ne l’est. Ce n’est pas une bonne chose lorsque vous essayez de tirer le meilleur parti possible de votre vente. Les acheteurs d’aujourd’hui ont besoin de visualiser des espaces ouverts et lumineux sans être gênés par l’abondance des biens personnels de quelqu’un. N’oubliez pas qu’un pourcentage important de la population n’arrive pas à se projeter. Faciliter la tâche à l’acquéreur en lui donnant quelque chose qu’il peut visualiser. Nous avons créé un guide qui recense de précieux conseils à ce sujet, vous pouvez le récupérer ci-dessous.

 

Conseil vente et prix au m2 gan

3. Repeignez votre intérieur s’il en a besoin.

Les couleurs sombres et lugubres peuvent réduire la perception de l’espace. Une vieille peinture tachée donne un aspect décrépit aux pièces. En peignant avec des couleurs contemporaines et idéalement avec les conseils avisés d’un agent immobilier, vous pouvez totalement transformer l’ambiance de votre maison dans son ensemble. Il n’y a pas d’autre amélioration qui vous donnera un meilleur retour sur investissement que le coût d’une nouvelle couche de peinture. D’un point de vue commercial, il est important de s’en tenir à des couleurs neutres. Rappelez-vous que la vente de votre maison n’est pas une question de préférences personnelles, mais plutôt d’attrait pour plaire au plus grand nombre. Préférez l’utilisation de couleurs blanches ou claires pour un effet maximisé.

4. Engagez un agent immobilier implanté sur Gan.

Comment choisir un agent immobilier ?

Travailler avec un professionnel pour vendre ou obtenir une estimation de votre maison à Gan vous confère de nombreux avantages, et vous dégagera de beaucoup de contraintes. Un agent immobilier expérimenté peut très souvent vendre votre maison plus rapidement et à un meilleur prix que vous ne le faites seul. En fait, c’est l’un des conseils les plus précieux pour vendre votre maison à Gan. Assurez-vous d’engager le bon agent !

Avant même qu’un agent immobilier ne commence son travail de vente, il peut être une excellente source de connaissances pour établir une estimation de la valeur de votre maison à Gan. Sans le juste prix du marché, tout ce que vous ferez d’autre n’aura aucun sens ! Ne soyez pas comme tant d’autres vendeurs qui partent sur un prix de vente beaucoup trop haut par rapport au secteur. C’est la recette de l’échec.

 

prix au m² gan estimation maison

 

Un agent immobilier implanté sur Gan et qui connaît le marché comme sa poche sera votre meilleur allié. Gardez à l’esprit que l’estimation précise de votre maison est essentielle pour la réussite de votre projet et certains agents pourraient vous tromper intentionnellement juste pour obtenir un mandat de vente…

Évitez ce genre d’agent à tout prix ! Il n’y a rien de plus catastrophique que de penser obtenir le meilleur prix plus en embauchant un agent immobilier qui surévalue votre maison ! Les acquéreurs verraient par la suite le prix baisser constamment, et vous vendrez sûrement au final plusieurs mois après et en dessous du prix du marché immobilier de Gan

5. Laissez l’agence immobilière mettre un panneau.

Même si bon nombre des actions marketing sont réalisées sur Internet – ce qui est primordial, bien sûr – il peut être facile d’oublier l’essentiel. L’installation d’un panneau « À vendre » sur votre maison permettra à tout le monde d’être informé et facilitera la tâche des visiteurs pour trouver la maison. Certains propriétaires veulent « garder leur maison secrète » pour une multitude de raisons. Franchement, c’est une erreur. Les propriétaires vendeurs ne devraient jamais sous-estimer la puissance de l’affichage immobilier. Beaucoup de maisons à Gan ont été vendues au fil des ans grâce à ce panneau.

Le plus souvent, cela peut arriver avec une personne qui ne pensait pas à acheter, mais qui s’était toujours dit que si cette maison en particulier arrivait sur le marché, elle serait intéressée. Cette maison pourrait être la votre !

6. Assurez-vous que vos photos soient exceptionnelles.

Les photos que vous affichez sur votre annonce peuvent faire ou défaire votre vente. C’est la première chose qu’on voit. Si vous n’êtes pas doué pour la photographie alors travaillez avec un agent immobilier qui engagera un professionnel. Cela en vaut la peine. Beaucoup de vendeurs retiennent les services d’un agent immobilier, mais ne se donnent pas la peine de vérifier l’une des étapes les plus importantes du processus de vente – à quoi ressemblera la maison commercialisée sur Internet ? Il s’agit là d’un aspect très important, mais beaucoup de propriétaires à Gan en sous-estiment l’importance. La photographie de votre maison est une porte d’entrée pour susciter l’intérêt et attirer l’attention des acheteurs. Une bonne photo interpelle mais attention, aussi lorsqu’elle est mauvaise ! Vous voulez voir un exemple rapide de photos immobilières vraiment mauvaises affichées en ligne ? Jetez un coup d’œil ici et vous risqueriez d’être surpris !

En fonction des différentes conditions de vente que nous mettons en place avec les propriétaires vendeurs, ils peuvent bénéficier d’un shooting photo professionnel. Nous avons d’ailleurs mis quelques exemples à l’intérieur de notre Guide « Vendre Rapidement et au Meilleur Prix » que vous pouvez télécharger ci-dessous.

 

estimation maison prix gan

7. Utilisez la vidéo.

Les meilleurs agents immobiliers d’aujourd’hui utilisent une certaine forme de vidéo diaporama, en plus des photos. Les acheteurs aiment visionner ce type d’animation. Encore une fois, il est important de travailler avec un professionnel pour réaliser ce type de vidéos immobilières. Voulez-vous voir un exemple de ce à quoi ressemble une vidéo immobilière professionnelle en diaporama ? Jetez un coup d’œil à cette vidéo de notre chaine Youtube.

 

 

N’êtes-vous pas d’accord pour dire que c’est une façon exceptionnelle de commercialiser une propriété ? Les potentiels acquéreurs regarderont probablement aussi les photos, mais une fois qu’ils visionneront la vidéo, cela les engagera plus facilement à programmer une visite.

8. Assurez-vous d’utiliser tous les canaux de commercialisation – notamment en ligne.

Les agents immobiliers dits, « à l’ancienne », peuvent parfois être récalcitrant à adopter de nouveaux canaux de marketing et c’est pourquoi vous devriez confier la vente à un professionnel qui maîtrise déjà ces nouveaux usages. Un agent immobilier avec un site Web n’est plus suffisant. Il est nécessaire qu’il est une compréhension complète de la façon de faire « émerger » votre bien de la masse. Les agents immobiliers qui ont la maîtrise de leur présence en ligne comprennent l’importance de faire en sorte que votre maison se démarque de la concurrence. Attention cependant, nous vous répétons que tout commence avec votre estimation de prix et la photographie. Sans de bonnes photos et un bien au prix du marché immobilier de Gan (à ne pas confondre avec les moyennes de prix au m²), vous pouvez être partout sur Internet mais cela n’aura strictement aucun impact.

Les agents immobiliers qui maîtrisent vraiment bien leur publicité utilisent également les réseaux sociaux pour accentuer leurs performances de marketing immobilier. Un nombre exponentiel d’acquéreurs utilisent notamment les réseaux sociaux pour leur recherche. C’est pour cela que nous avons décidé d’être présent partout sur Internet et donc aussi sur Facebook, Instagram, Linkedin et Youtube. Si un potentiel acquéreur est en recherche d’une maison à Gan et que vous avez un agent immobilier spécialisé sur ces canaux, vous pourriez réellement mettre toutes les chances de votre côté…

9. Optimisez l’éclairage.

Une maison lumineuse est plus engageante pour les acheteurs. Laissez entrer la lumière du soleil si vous le pouvez, et ajoutez un meilleur éclairage si votre bien est sombre. Même l’achat d’ampoules plus volumineuses, assez tendance en ce moment, peut vous aider à donner un peu de cachet à une pièce. Pour la prise de photos d’ailleurs, laissez les lumières allumées permet de mettre en scène le bien. Encore une fois, la présentation de votre maison est essentielle. De petites choses comme l’éclairage peuvent réellement faire la différence sans avoir besoin d’un gros investissement !

10. Envisagez un nettoyage consciencieux ou professionnel.

Une maison propre est accueillante pour les futurs acquéreurs, alors qu’une maison sale peut les repousser spontanément. Assurez-vous que votre cuisine et vos salles de bains soient aussi impeccables. Les acheteurs porteront une grande attention à ces aspects. De plus, assurez-vous que vos moquettes, si vous en avez, soient aussi propres que possible. Au besoin, songez à les faire nettoyer par un professionnel ou à les remplacer par du parquet ou un sol vinyle par exemple. Ce sont ces petits travaux qui ne vous coûteront que quelques centaines d’euros et pourront vous permettre de mieux maîtriser la négociation du prix de votre bien, en évitant à l’acquéreur de songer qu’il a besoin de remplacer les sols immédiatement.

11. Assurez-vous de réparer ce que votre agent immobilier vous conseille.

Beaucoup de rénovations sont sans doute de mauvais investissements pour les vendeurs, car il est complexe de récupérer cet investissement lors de la vente. Mais si votre agent immobilier vous conseille de réparer certains éléments, comme un câblage défectueux, un trou dans la clôture, une fuite dans les toilettes ou une tache visible au plafond, vous devriez le faire. Ce sont des points sur lesquels l’acheteur peut rechigner ou exiger un prix inférieur parce qu’il estime que des travaux immédiats sont nécessaires.

Il est logique d’anticiper les déconvenues avant qu’elles ne surviennent. Si vous êtes au courant d’un problème, soyez transparent avec votre agent immobilier, et mieux, résolvez le en amont.

12. Éliminez toutes les odeurs.

Une mauvaise odeur peut facilement repousser de potentiels acheteurs. Cependant, vous ne vous rendez peut-être même pas compte que les odeurs sont là. Demandez à une personne neutre en qui vous avez confiance, comme votre agent immobilier, de vous faire savoir s’il y a des odeurs désagréables – comme des odeurs d’animaux domestiques ou de cuisine. Croyez-le ou non, les odeurs d’animaux de compagnie peuvent compromettre la vente d’une maison sur Gan. Cela se produit parce que certains acquéreurs craignent de ne pas pouvoir se débarrasser de l’odeur une fois qu’ils auront acheter la maison. Ne prenez aucun risque avec les odeurs domestiques – supprimez-les !

13. Rendez votre cuisine attrayante.

Beaucoup d’acquéreurs sont très sensibles aux cuisines, et c’est pourquoi vous devez vous assurer que la vôtre soit particulièrement attrayante. Les vieux meubles des années 1980 peuvent avoir besoin d’être mis à jour, et vous devrez peut-être renouveler un appareil ou deux si ceux existants sont en très mauvais état. La plupart des agents immobiliers vous diront que la cuisine est l’une des pièces les plus importantes de la maison, au même titre que le séjour. C’est logique, car c’est généralement un endroit où nous passons une bonne partie de notre temps. Faites ce que vous pouvez pour rendre votre cuisine aussi attrayante que possible.

Si votre cuisine est vraiment vétuste, il n’est pas nécessaire de la changer complètement, mais sachez en tenir compte lors de l’estimation de la valeur globale de votre bien. Si l’acquéreur doit prévoir le renouvellement complet de la cuisine, il sera nécessaire de baisser le prix de vente en conséquence de quelques milliers d’euros.

14. Organisez les rangements.

Les potentiels clients qui visiteront votre maison vont ouvrir toutes les portes, y compris les placards et le garage. Vous pouvez conforter la vente en vous assurant que ces endroits sont relativement bien organisés. Plus ils sont fonctionnels, plus il est facile pour les acheteurs d’imaginer qu’ils pourront mettre toutes leurs affaires. Nous avons l’habitude de visiter des biens et nous pourrons vous conseil. Au besoin, si vous souhaitiez réaliser des aménagements, nous travaillons avec des architectes et décorateurs capables de vous accompagner sur ce point. N’hésitez pas à nous le demander.

15. Éloignez vos animaux de compagnie pour les visites.

Il est compliqué pour les propriétaires d’animaux de compagnie de le concevoir, mais certaines personnes n’aiment vraiment pas les animaux de compagnie. En tant que propriétaire de chien ou de chat, vous ne comprenez pas ces personnes, mais elles pourraient faire une excellente offre sur votre maison… Éloignez donc vos animaux dans un endroit sûr et confortable, notamment lorsqu’ils sont très imposants ou affectueux… La présence de votre animal de compagnie, y compris de ses odeurs, peut être une véritable gêne pour certains acheteurs potentiels.

Voici quelques-uns de nos meilleurs conseils pour vendre votre maison à Gan et surtout, n’oubliez-pas nous sommes là pour vous aider à réussir votre vente !

 

prix au m² gan estimation maison

 

FOCUS SUR L’AGENCE GROUPE IMMO64 GAN

 

estimation maison et prix au m2 gan

1 Place de la Mairie à Gan (64290)

Tél. : 05 59 21 80 80

Notre Site Internet

 

Tags : , , , , , , ,
Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée