Tout l'immobilier à Pau
4 Juil

6 Astuces pour estimer et vendre votre maison sur Lons rapidement.

vendre rapidement maison a lons

Vendre rapidement sa maison à Lons signifie moins de temps consacré aux visites et à entretenir la maison, et plus de temps pour vous concentrer sur votre prochain déménagement.

Si la transaction rapide de votre bien est votre plus grande priorité, vous pouvez vous faire épauler par votre agence Groupe Immo64 Lons et démarrer votre projet sur des fondations solides.

Pour vendre plus rapidement votre maison à Lons, voici quelques conseils

Voici 6 astuces qui vous aideront à vendre votre maison plus rapidement:

Sommaire

1 – Estimez votre bien au prix du marché
2 – Déterminez l’échéance de votre projet de vente
3 – Réalisez tous les diagnostics immobiliers
4 – Faites des travaux mais pas trop…
5 – Séduire dès le premier regard
6 – Soignez vos photos

1 – Estimez votre bien au prix du marché

Notre premier conseil sera de vous méfier des rumeurs de quartier. On a tous entendu, le voisin de « Monsieur Durand » qui « apparemment » aurait vendu sa maison un certain prix. Et bien souvent, le montant annoncé est différent. L’acquéreur d’un bien à tendance à parler du prix global de son acquisition, avec les frais de notaire par exemple. Sauf que l’ancien propriétaire n’a pas perçu l’intégralité de cette somme…

De plus les prestations proposées (état du bien, matériaux, équipements…) par un bien peuvent être totalement différentes, et donc engendrer des écarts de prix assez importants.

Il est fréquent (et normal) d’être tenté par le doux chant des sirènes… La subjectivité en tant que propriétaire ne permet malheureusement pas de pouvoir déterminer seul une valeur à son bien.

Il est donc important de se faire accompagner par un professionnel.

Notre agence Groupe Immo 64 est implantée à Lons et réalise des transactions sur la commune et les autres limitrophes. Nous sommes ainsi au cœur du marché immobilier afin de pouvoir déterminer avec vous le prix le plus juste pour que votre projet se réalise dans les meilleures conditions.

2 – Déterminez l’échéance de votre projet de vente.

Le calendrier de votre projet de vente vous permettra de vous projeter plus aisément. Il est fréquent de se dire que l’on est « pas pressé ». Sachez dans un premier temps, que le délai entre un compromis de vente et un acte définitif est d’environ 3 mois. Le compromis de vente est l’équivalent d’un « contrat » que vous signerez à l’agence ou chez un notaire lorsque vous aurez trouvé un acquéreur sérieux et finançables et qui déterminera les modalités de la vente de votre bien:

  • le descriptif du bien vendu
  • les modalités de prix et de libération
  • les conditions de financement de l’acquéreur
  • les obligations de l’ensemble des parties
  • etc

Donc même si votre projet ne semble pas urgent, sachez qu’il durera au minimum 3 mois si vous vendez le premier jour de mise en vente …

Afin d’éviter que l’annonce soit trop longtemps visible par les acquéreurs potentiels, et donc en déprécier la valeur, le critère « temps » est un point important. De même, si des obligations familiales ou de travail vous demande de respecter une échéance précise, il est primordial de le prendre en considération pour ne pas passer au final de « pas pressé » à « c’est urgent » !

2 bonnes nouvelles cependant :

  1. Le marché immobilier en Béarn est en bonne santé : notre agence Groupe Immo64 à Lons réalise des transactions tous les mois. Comme nous le précisons à tous les propriétaires, si vous suivez nos conseils et mettez en vente votre bien dans les prix du marché, il n’y a aucune raison que celui ne se vende pas.
  2. Un secteur de résidences principales : le Béarn n’est pas un marché cyclique contrairement au Pays Basque par exemple (marché immobilier porté par les résidences secondaires). Ainsi, peu importe quand votre projet doit démarrer, nous avons des demandes d’acquéreurs tous les jours soit du 1er Janvier au 31 Décembre ! Il n’y a pas de mauvais moment pour mettre en vente.

 

Retrouvez d’ailleurs les témoignages des vendeurs avec qui nous avons mené à bien leurs projets immobiliers d’achat ou de vente.

3 – Réalisez tous les diagnostics immobiliers

En fonction de l’ancienneté et la nature de votre bien, une certaine quantité de diagnostics obligatoires seront à présenter à l’acquéreur pour la transaction finale.

Si vous êtes en mesure de pouvoir rassurer vos potentiels acquéreurs dès leur première visite, vous éliminerez ainsi les éventuelles interrogations bloquantes.

Il serait dommageable, après s’être accordé sur un prix de vente avec un potentiel acquéreur, de devoir négocier à nouveau car les diagnostics du bien font apparaître un élément défavorisant (présence de termites, amiante, non conformité électrique,etc).

 

Conseils pour vendre rapidement sa maison

4 – Faites des travaux, mais pas trop…

Pour vendre votre maison rapidement, rendez la aussi attrayante que possible.

Il est important d’effectuer les réparations d’entretien les plus importants comme la réparation d’un plafond fissuré, d’un toit endommagé ou d’un système de VMC défectueux. Soyez judicieux dans vos rénovations avant la vente, car seules certaines améliorations vous procureront un bon retour sur investissement entre le capital et le temps investis ; il est parfois plus pertinent de négocier son prix de vente que réaliser certains travaux.

Votre agent immobilier du Groupe Immo64 est là pour vous aiguiller sur ce que vous devez réaliser en priorité ou non.

5 – Séduire dès le premier regard

L’aspect extérieur sera la première impression qu’auront les acheteurs en visitant votre maison, il est donc important de les attirer visuellement.

Les fleurs près de la porte d’entrée, les haies taillées, le nouveau massif coloré ou une nouvelle couche de peinture extérieure peuvent aider à susciter l’intérêt et, par la suite, une vente. Une étude américaine révèle que 49 % des acheteurs ont déclaré que la mise en scène les a aidés à visualiser une maison, que près de 40 % des agents immobiliers trouvent que la mise en scène réduit considérablement le temps passé sur le marché.

6 – Soignez vos photos

Les photos de votre bien doivent être extrêmement qualitatives. En moyenne, 70 % des recherches de maisons commencent en ligne et plus de 90 % pour les « générations Y » (personnes nées entre 1980 et 2000, soit un gros potentiel d’acquéreurs).

Dans une récente étude sur les tendances de l’immobilier numérique, 89% des répondants ont trouvé les photos comme un élément déterminant pour la prise de contact. Des photos de haute qualité, prises par un professionnel, peuvent faire la différence parmi la multitude d’annonce avec peu d’intérêt.

Un photographe professionnel saura également comment bien éclairer la maison pour maximiser la mise en valeur de votre bien.

 

Nous espérons que ces conseils vous aiderons et nous serons heureux et disponible pour vous accompagner dans ce beau projet immobilier.

FOCUS SUR L’AGENCE GROUPE IMMO64 LONS

agence groupe immo64 lons

12 Avenue des Frères Montgolfier – Zone Induspal
64140 Lons

Téléphone : 05 59 123 287
Notre Site Internet

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée