Tout l'immobilier à Pau
28 Mar

Faites borner votre terrain à Pau !

Vous voulez vendre votre terrain à Pau ? Bonne idée ! À condition d’être précis, rigoureux et de présenter aux acheteurs un terrain à vendre, correctement délimité, c’est-à-dire borné.

Lorsqu’on vend un terrain à Pau, la première chose à faire est d’étudier la faisabilité de ce projet. Êtes-vous en droit de le faire ? Votre terrain est-il constructible ? Pourra-t-il donc séduire une clientèle susceptible de vouloir y implanter une habitation ? On peut aisément imaginer que la personne qui se portera acquéreur de votre parcelle aura dans l’idée d’y faire bâtir une maison ! Ne mettez donc pas en vente vote terrain à Pau sans savoir ce que l’on peut y faire !

Rendez-vous en mairie pour consulter le plan local d’urbanisme (PLU) ou le plan d’occupation des sols (POS). Vous serez ainsi fixé sur les règles d’urbanisme en vigueur dans votre commune. Une fois sur place, profitez-en pour aller à la pêche aux informations : renseignez-vous sur les servitudes (conduites d’eau, de gaz et d’électricité, droit de passage…), la possibilité ou non de raccorder le terrain au tout-à-l’égout et au réseau d’eau potable. Vérifiez quelle doit être la surface minimale de la parcelle à vendre pour permettre la construction d’une maison individuelle !

Pour vendre un terrain à Pau, il faut ensuite le faire borner. Il est en effet important que le futur acheteur ait une idée très précise des contours de la parcelle qu’il achète.

Pour cette opération, le recours à un géomètre est  indispensable. Vous ne pouvez pas vous charger de borner le terrain tout seul. En effet, cela n’aura aucune valeur. Il faut l’œil et l’expérience d’un professionnel reconnu et habilité. Le géomètre délimitera, par des bornes, le terrain afin d’en garantir à l’acheteur ses contours et donc sa surface.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée