Tout l'immobilier à Pau
28 juil

Quel sera votre parcours d’acquisition pour une maison à Sauvageon ?

pool-691008_1280

Parfois acheter une maison à Sauvageon prend du temps… Mais rassurez-vous, le parcours d’acquisition de la résidence principale est toujours une belle aventure! Pour la 5e année consécutive, le Crédit Foncier publie une étude sur les écarts entre ”le rêve et la réalité”. Vous cherchez une maison à Sauvageon ? Vous avez listé des critères, établi un budget ? Alors, trouverez-vous rapidement votre bonheur ? Ferez-vous des concessions ? Faisons le point ensemble sur le parcours d’acquisition des Français en général ?

Évidemment Internet est aujourd’hui incontournable pour trouver un bien à acheter. En moyenne, les acquéreurs attendent 4,7 mois (7 mois en 2014) avant de signer un compromis. Au bout d’un an de recherche, 65 % des personnes interrogées ont fait l’acquisition d’un logement ; malheureusement, 27 % sont toujours en recherche et 8 % ont abandonné.

Dans la réalité, un acquéreur sur cinq (18 %) est allé au-delà du budget qu’il s’était fixé avec un dépassement moyen de 13 % ; c’est en Île-de-France que la nécessité d’aller au-delà du budget initial est la plus importante. Pour 49 % des acquéreurs, la transaction s’est faite après avoir obtenu une baisse de prix. Hors budget, 42 % des acquéreurs ont fait des concessions par rapport à leurs critères initiaux. Les principales concessions portent sur la taille du logement (28 % disent avoir acheté un logement plus petit qu’espéré), sur l’éloignement géographique (22 % disent s’être éloignés du lieu où ils souhaitaient acheter), sur une surface moindre de terrain ou jardin (19 %), le renoncement à un parking (19 %), le renoncement à l’absence de travaux à effectuer (19 %) ou encore à l’exposition du bien (11 %). Les Franciliens sont moins exigeants que les provinciaux, avec un niveau de concessions de 52 % à Paris et dans la petite couronne d’Ile-de-France contre 38 % dans le Nord-Est.

O.D. / Bazikpress © Pixabay

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée