Tout l'immobilier à Pau
28 jan

Le gouvernement vous incite à vendre votre terrain à bâtir à Pau !

b9d1a878-1957-4a26-8773-9dfd9ccece0a

Les terrains à bâtir à Pau comme ailleurs sont chers. Et pour cause, ils sont rares. Très prisés. Malgré la flambée des prix ces dernières années partout en France, de nombreux particuliers ou promoteurs cherchent des terrains pour construire. Si vous avez un terrain à bâtir à Pau qui pourrait convenir à la construction d’une maison neuve, vous devriez peut-être envisager de le vendre. En ce début, les nouvelles, du côté des terrains, sont bonnes. Voici quelques explications.

Pour libérer des terrains à bâtir et permettre la construction de nouveaux logements, le gouvernement a fait un geste en direction des propriétaires terriens. Et l’Assemblée nationale a suivi. Les députés ont en effet adopté, en décembre dernier, un amendement du gouvernement (qui a fait suite à une proposition présentée dans un amendement de la loi de finances rectificative pour 2017 par Jacques Ménard), destiné à exonérer en partie d’impôt sur la plus-value les propriétaires qui vendent un terrain à bâtir.

Inciter les propriétaires privés à céder leurs terrains
Le gouvernement a réduit la taxation de la plus-value réalisée lors de la vente d’un terrain à bâtir. Depuis le 1er janvier 2018, la facture est donc moins salée. Évidemment, comme toujours, il y a des conditions : vous bénéficiez d’une baisse d’impôt si votre terrain est situé en zone urbaine et que votre acheteur s’engage à y construire un pavillon ou un immeuble.

Vous avez un terrain à bâtir à Pau, une jolie petite parcelle, bien exposée, qui sera facilement raccordé aux principaux réseaux de distribution (électricité, eau, téléphone…) ? Profitez-en ! La réduction de l’impôt est de 70 % et peut même atteindre 85 % ou 100% s’il s’agit de logements sociaux.

O.D. / Bazikpress © Halfpoint

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée