Tout l'immobilier à Pau
28 juil

Achetez une maison à Sauvageon au lieu de miser sur le Livret A !

La maison en billets de banque

L’immobilier reste le placement préféré des Français et vu les taux d’intérêt qui, en réalité, remontent très lentement, permettant ainsi à ceux qui le souhaitent d’investir pour devenir propriétaire de leur résidence principale ou pour louer, ce n’est pas prêt de changer ! Vous souhaitez acheter une maison à Sauvageon ? Allez-y. L’immobilier présente bien des avantages, même lorsqu’il s’agit d’acheter pour soi. Comment ? Grâce à cet investissement dans la pierre, vous épargnez, vous capitalisez pour votre retraite, vos enfants…

Un Livret A dont le taux ne bougera pas
Mieux vaut placer votre argent dans la pierre que dans un placement financier. Comme vous le savez, ces derniers ne rapportent plus rien. Et ce n’est pas prêt de changer. Le taux du Livret A devait remonter le 1er août. Finalement, il n’en sera rien. Il restera à 0,75%. Le ministère de l’Économie et des Finances en a décidé ainsi. Il a suivi les recommandations du gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau. Bercy maintiendra donc le taux du Livret A à ce niveau le 1er août prochain alors qu’il avait la possibilité de le relever à 1%, en raison du niveau de l’inflation.

Des prix en hausse
Investir dans une maison à Sauvageon présente un autre intérêt. Si vous la gardez suffisamment longtemps, en plus d’être à la tête d’un joli capital d’ici quelques années, vous ferez sûrement une jolie plus-value. Actuellement, presque partout en France, et plus particulièrement dans les grandes agglomérations, les prix de l’immobilier sont en hausse. Le prix des appartements a augmenté de 4,4%, et celui des maisons, de 3,4%. À Marseille, Lyon, Lille ou Paris, les prix sont en hausse, de 4,8 à 5,9%.

O.D. / Bazikpress © Richard Villalon

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée