Tout l'immobilier à Pau
24 juin

Quels éléments ont un impact sur l’achat d’une maison à Lescar ?

Investissement immobilier

Vous souhaitez acheter une maison à Lescar ? Comme vous le savez sûrement, les taux sont bas et permettent d’acheter un bien immobilier dans de bonnes conditions. À condition évidemment de bien préparer son dossier de demande de prêt. Le courtier Empruntis s’est amusé à faire le point sur les éléments qui ont un impact ou non sur une demande de crédit immobilier. Retenez la leçon !

Être accro au shopping a un impact évident. Il faut fournir ses 3 derniers relevés de compte à la banque. Les dépenses compulsives feront mauvais effet dans votre dossier de demande de crédit. En effet, face à celles-ci et l’étendue des dégâts, la banque pourrait craindre que vous ne gériez pas votre budget !

Être en couple avec une personne du même sexe n’a aucune incidence sur la demande d’un crédit. Ce qui importe pour la banque, ce sont vos revenus ! Elle ne pose pas de question sur votre vie de couple. En revanche, elle a besoin de comprendre votre situation personnelle et votre projet pour estimer la solidité de votre dossier et le risque qu’elle prend.

Être une femme à priori n’a pas d’impact sauf que, à métier égal, une femme gagne moins qu’un homme, environ 12,8%. Forcément, une femme emprunte donc moins et à un taux plus élevé !

Acheter à la campagne : une bonne idée
Si vous achetez à Lescar, à la campagne, dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine vous bénéficierez de conditions plus favorables : les prix de l’immobilier sont plus raisonnables que dans les grandes agglomérations et vous obtiendrez un meilleur taux (à profil équivalent rural/urbain). En effet, plus on s’éloigne des grands bassins d’emplois, moins la demande est forte, les banques doivent donc adapter leur politique de taux pour convaincre et réaliser leurs objectifs !

O.D. / Bazikpress © Richard Villalon

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée