Tout l'immobilier à Pau
22 avr

On n’achète plus une maison à Pau à moins de 1% !

Clavier financement doigt

Depuis fin décembre, la fête est finie. Les taux de crédit remontent. Les plus bas atteignent aujourd’hui au mieux 1,05 % sur 20 ans contre 0,90 % en janvier… En revanche, les bons profils décrochent toujours, eux, des taux plus avantageux. Lorsqu’ils gagnent bien leur vie (plus de 4000 € à deux) et qu’ils ont au minimum 10% d’apport, certains couples obtiennent des taux compris entre 1,20 % et 1,60 %, des conditions qui restent très bonnes et surtout stables par rapport à janvier 2017.

Néanmoins, même si les conditions d’accès au crédit sont toujours beaucoup plus avantageuses qu’il y a quelques années, il n’est plus possible même pour les bons dossiers d’espérer obtenir un prêt à moins de 1% sur 20 ans ! Vous souhaitez acheter une maison à Pau ? Vous gagnez bien votre vie ? Faites-vous une raison : les taux ne sont plus les mêmes !

En revanche, gardez bien en tête qu’avec un bon profil bancaire, vous restez les chouchous des banques et celles-ci, dans le but de constituer leurs ressources de demain, privilégient les profils les plus rentables : ceux qui ont des revenus élevés. « La plupart des banques continuent à être en forte concurrence sur les meilleurs profils et sont ainsi prêtes à leur accorder des réductions de taux importantes pour les capter », explique Sandrine Allonier, directrice des relations banques de Vousfinancer. Les bons profils peuvent même espérer emprunter sans apport ! Les banques sont actuellement moins regardantes sur le montant de l’apport pour les profils à fort potentiel ou les primo-accédants de moins de 35 ans, si elles jugent intéressantes la qualité du bien et l’évolution de la situation professionnelle à venir de l’emprunteur !

O.D. / Bazikpress © momius

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée