Tout l'immobilier à Pau
25 fév

Votre agence immobilière de Pau vous en dit plus sur le changement de banque !

Impression

Le savez-vous ? Depuis le 6 février, un nouveau dispositif permettant de faciliter le changement d’établissement bancaire pour les particuliers entre en vigueur. Depuis cette date, c’est la nouvelle banque qui s’occupe gratuitement de toutes les démarches administratives pour le changement de domiciliation bancaire et ce changement doit être réalisé dans un délai maximum de vingt-deux jours ouvrés. Alors, que se passe-t-il si vous avez souscrit un prêt immobilier et que vous souhaitez changer de banque ? Votre agence immobilière de Pau vous explique la marche à suivre.

Évidemment, ce n’est pas parce que vous avez un prêt immobilier dans une banque que vous ne pouvez pas en changer ! De deux choses : soit la nouvelle banque vous propose de racheter à un taux attractif votre prêt, soit elle ne le peut, pour diverses raisons, et alors, vous n’aurez donc pas d’autre choix que de conserver votre prêt dans votre banque d’origine.
Attention, faire racheter son prêt n’est pas forcément la meilleure des solutions. À moins que le rachat de votre crédit immobilier soit rentable. Pour que ce soit le cas, une solution : il faut que ce que vous économiserez en changeant de banque couvre les frais financiers du rachat. Pour cela, il est impératif que la durée restante du prêt à rembourser soit supérieure à celle écoulée.

De nombreux clients ont un prêt dans une autre banque
Aujourd’hui 88,3% des clients du courtier en crédits immobiliers, Cafpi, changent de banque au moment de contracter leur prêt immobilier. Les raisons :
• Les banques cherchent à attirer les meilleurs clients avec des taux plus bas
• Le changement de résidence principale entraîne la plupart du temps un changement d’adresse, ce qui facilite le changement de banque.

O.D. / Bazikpress © Baillou

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée