Tout l'immobilier à Pau
29 jan

Profitez des nombreux dispositifs reconduits en 2017 pour acheter une maison à Sauvageon !

Kitchen

Vous projetez d’acheter une maison à Sauvageon ? Si on ne sait pas encore de quelle façon les taux vont évoluer en 2017 et si les ventes se maintiennent dans les mêmes proportions qu’en 2016, il y a quand même matière à se réjouir. En effet, le gouvernement a fait le choix de reconduire de nombreux dispositifs fiscaux … De quoi acheter ou rénover une maison à Sauvageon dans de bonnes conditions !

Le PTZ reconduit
Le prêt à taux zéro est prolongé dans les mêmes conditions que celles entrées en vigueur en 2016. Il est donc tout aussi généreux. Si vous êtes éligible au PTZ, il vous permettra donc encore d’emprunter jusqu’à 40% de la somme nécessaire pour acheter une maison neuve ou ancienne à Sauvageon. En plus, n’oubliez pas : avec le PTZ élargi en 2016, vous pouvez différer le remboursement.

Le crédit d’impôt toujours d’actualité
Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt sur le revenu si vous effectuez des dépenses en faveur de la qualité environnementale de votre habitation principale. Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (Cite) a remplacé le crédit d’impôt développement durable (CIDD) pour les dépenses payées depuis septembre 2014. Il est cumulable avec l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) qui peut vous aider à financer vos travaux de rénovation afin que votre habitat devienne plus économe. Son montant peut atteindre 30 000 €.

Il y a néanmoins quelques nouvelles obligations : à partir du 1er mars 2017, si vous souhaitez agrandir votre maison de Sauvageon d’une surface supérieure à 150 m², vous devrez faire appel à un architecte. Et si vous vous lancez dans des travaux de réhabilitation importants tels qu’un ravalement de façade, une réfection de toiture ou encore l’aménagement d’un garage ou de combles pour les rendre habitables, sachez que vous devrez également en passer par des travaux d’isolation thermique.

O.D. / Bazikpress © TrishZ

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée